Partenaires

Réseaux et projets régionaux

Créée par des paysannes en 1984, la Fédération des Associations pour le développement de l'emploi agricole et rural (FADEAR) regroupe plus de 60 associations réparties sur l'ensemble du territoire. Leur mission : former les paysans, permettre l'installation de nouveaux paysans et promouvoir les différents aspects de l'agriculture paysanne.

Le réseau ADMM est un réseau de paysans et de structures qui les accompagnent dans leurs réflexions et leurs démarches vers une agriculture durable, avec les spécificités de moyenne montagne. Ce réseau fonctionne sur la base de 9 structures associées sur ce projet depuis 2009.

Le Comité d’Etude et de Liaison des Associations à Vocation Agricole et Rural (CELAVAR) est la coordination associative d’acteurs ruraux de développement durable. Il organise le décloisonnement des pratiques et des acteurs de l’animation et du développement des territoires ruraux.

L'ARDEAR nous permet de nous coordonner avec les autres associations de la région. Cela nous permet d'échanger des outils, de se coordonner face aux financeurs, de se soutenir.

Partenaires

du Cantal

Auvergne

Partenaires financiers

Projet cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du Fond Social Européen